ComparezAssurez.fr

Mutuelle santé

Profitez de notre expertise, simplicité et diversité de choix pour découvrir la mutuelle santé idéale dès aujourd'hui. Grâce à notre large gamme de produits et à notre approche personnalisée, vous êtes assuré de trouver une couverture qui répond à vos besoins et à votre budget.

Choisissez la meilleure mutuelle

Comparez et choisissez la meilleure mutuelle

Le montant remboursé par l’Assurance maladie est de 70%.Les 30% restants représentent ce que l’on appelle le « ticket modérateur », c’est-à-dire votre reste à charge. Comme son nom l’indique, l’assurance complémentaire vous permet de compléter le remboursement de la Sécurité sociale. Par exemple, si le prix de vos soins est de 100 euros et que le montant remboursé par la Sécurité sociale est de 70 euros, alors votre assurance complémentaire remboursera les 30 euros restants. De cette manière, vous pouvez éviter de payer de votre poche vos soins.

Les garanties des complémentaires santé s’expriment généralement en pourcentage ou en euros. Le pourcentage est exprimé par rapport à la base de remboursement. Une garantie de 100 % signifie que vous serez remboursé la totalité du tarif de convention. Mais attention en réalité la complémentaire santé ne verse directement que 30 % car les 70 % restants sont versés directement par la Sécurité sociale.

 Non, une garantie avec un niveau de remboursement de 100 % ne signifie pas le remboursement intégral des soins. L’un des principaux malentendus concernant l’assurance maladie complémentaire est que les gens pensent qu’un remboursement à 100 % signifie un remboursement intégral. Cela signifie simplement que vous serez remboursé à 100% du tarif de convention (base de remboursement). Or, comme nous le savons déjà, les prix sur le marché de la santé sont en partie fixés par les praticiens et les professionnels de santé eux-mêmes. Ils peuvent pratiquer ce que l’on appelle des dépassements d’honoraires. Une garantie avec un niveau de remboursement à 100% ne rembourse pas les dépassements d’honoraires. Faites attention lorsque vous souscrivez à une assurance complémentaire santé et lisez bien les petits caractères !
 

Les garanties les plus importantes concernent généralement les soins dentaires, les soins optiques, les soins courants (consultations de généralistes et de spécialistes, frais de pharmacie, examens, etc.), les dépassements d’honoraires, les appareils auditifs et les extras. Ce sont tous des éléments importants à prendre en considération lorsque vous étudiez les différents plans d’assurance maladie.

En fonction de votre profil, vous devrez rechercher différents types de garanties. Si vous êtes étudiant, vous n’aurez pas besoin d’;autant de garanties que quelqu’un qui est retraité ou qui a une famille. En revanche, si vous êtes un senior ou si vous avez une famille, vous devrez rechercher un produit qui présente des garanties étendues.

Par exemple, une mutuelle familiale offrira une protection à tous les membres de la famille. De même, si vous êtes un senior, il est préférable de souscrire une mutuelle adaptée avec des garanties plus importantes pour les soins dentaires ou optiques. En prenant le temps de trouver le type d’assurance adapté à votre profil, vous serez sûr de bénéficier de la couverture dont vous avez besoin. 

Obtenez très rapidement la mutuelle santé senior qui vous correspond grâce à nos conseillers